Comme indiqué précédemment, notre démarche est gratuite et sans engagement. Nos experts sont à vous écoute pour répondre à toutes vos questions et vous aider à prendre la meilleure décision, sans aucune pression.
Les aides financières en 2025
Être rappelé(e)
Des conseils gratuits et sans engagement
Dialoguez avec l'un de nos experts au sujet de votre projet de chauffage, posez toutes vos questions et obtenez des conseils gratuits, sans engagement.
La bonne solution au juste prix
Nous vous suggérons la solution la plus adaptée, trouvons l'installateur partenaire qualifié pour votre projet et vous accompagnons jusqu'à sa réalisation, sans oublier l'entretien.
Un accompagnement 100% personnalisé
Nos experts vous accompagnent de A à Z durant votre projet et s'adaptent à vos besoins. Avec Viessmann, soyez tranquille pour longtemps !
Quelles sont les aides de l'Etat pour la rénovation énergétique en 2025 ?
Étant donné les perturbations récentes rencontrées au sein du gouvernement et la baisse du pouvoir d'achat des Français liée à l'inflation, la question revêt une certaine importance ! Qu'il s'agisse des CEE (Certificats d'Économies d'énergie, bonifiés par des primes "Coup de pouce" pour certains travaux), l'Éco-PTZ (Éco-Prêt à Taux Zéro), la TVA à 5,5 % ou encore les subventions des collectivités locales, les aides financières pour la rénovation énergétique sont reconduites en 2025 mais évoluent à nouveau.
À noter, les plafonds de ressource utilisés par l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat) afin de calculer le montant des aides, ont aussi été mis à jour.
Rappelons que ces aides financières s'adressent principalement aux propriétaires occupants, aux bailleurs et aux copropriétaires mais sous certaines conditions (ancienneté du logement, revenus des ménages, qualification des professionnels qui interviennent...).
Pour bénéficier de ces aides, deux conditions sont notamment à remplir :
- Faire réaliser les travaux par des professionnels qualifiés RGE.
- Respecter les critères techniques des équipements. Même si la quasi totalité des matériels Viessmann sont éligibles aux aides, il vous appartient de vérifier ce point auprès de votre installateur avant toute signature du devis de remplacement de votre ancien matériel.
Deux exemples :
- Les chaudières biomasse doivent notamment justifier de seuils de rendement énergétique et d'émissions de polluants de la classe 5 de la norme NF EN 303., et d'une régulation performante (classe IV au moins selon la classification européenne).
- Les pompes à chaleur air/eau doivent également intégrer une régulation performante (classe IV) et justifier d'une efficacité énergétique saisonnière minimale (au moins 126% si elles fonctionnent à basse température, par exemple).
Consultez le guide 2025 de l'Anah sur les aides financières. Vous y trouverez, en plus des conditions d'éligibilité et de la description de chacune des aides, les différentes étapes à suivre pour leur obtention.
Nos experts vous rappellent
Erreur
Nous sommes actuellement dans l'impossibilité de traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard.
FAQ
Après avoir répondu à vos questions et vous avoir proposé une solution personnalisée, c'est vous qui décidez de la suite. Si vous souhaitez concrétiser votre projet avec Viessmann, alors nous vous mettrons en relation avec un partenaire de la marque proche de chez vous. Celui-ci vous recontactera dans les jours suivants pour convenir d'un rendez-vous à votre domicile afin de vérifier que la solution préconisée par nos experts convienne parfaitement. Il devra également chiffrer la main d'oeuvre afin de vous proposer un devis complet. Libre à vous ensuite de donner votre accord, si la proposition finale vous convient !